Vivre à Rome ~ Jeu de Rôle à l'Ecrit en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Faites vivre vos personnages à Rome et dans l'Empire Romain !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 

 Bataille contre des barbares étrusques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Bataille contre des barbares étrusques Empty
MessageSujet: Bataille contre des barbares étrusques   Bataille contre des barbares étrusques Icon_minitime1Lun 15 Mai - 14:24

Je me suis avancé dans l'acies aux côtés de ma legio.
J'ai commito proelium avec un barbare nommé Nemelius. il m'a attaqué et je l'ai esquivé grâce à une feinte sur la gauche.
Je me suis faufilé à travers les troupes adverses, et je me suis avancé vers celui que je pensais être leur chef.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo et Omnes
M.J. & P.N.J.
Nemo et Omnes

Âge - Aetas : Ubique
Occupation : Omnes

Bataille contre des barbares étrusques Empty
MessageSujet: Re: Bataille contre des barbares étrusques   Bataille contre des barbares étrusques Icon_minitime1Mer 17 Mai - 17:34

[Situation]

Caius Cornelius Nobilis a été valeureux et a abattu un chef étrusque ! Sa legio l'acclame tandis qu'il rentre au camp avec la tête tranchée de l'ennemi vaincu. Cette victoire accorde un répit bien mérité mais de nouvelles troupes approchent par l'ouest. Une nouvelle bataille est à venir, cette fois plus importante... Les guerriers étrusques seront plus nombreux et il faudra combattre plus longtemps avant d'obtenir victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bataille contre des barbares étrusques Empty
MessageSujet: Re: Bataille contre des barbares étrusques   Bataille contre des barbares étrusques Icon_minitime1Jeu 18 Mai - 11:04

Les étrusques sont revenus encore plus nombreux, je distingue des civis armés.
Ma legio est elles aussi plus grande et plus fortis.
Nous avons commitimus proelium le combat avec les legio adverses, je suis resté avec l'acies pour les defendo.

Une fois plusieurs acies vaincus je me dirigeai vers le plus fortis des miles, il m'accueillit en me lançant des poignards; je m'en suis pris un dans la côte gauche. Tandis que je me relevai , il s'avança l'épée relevée vers moi; il porta un coup que j'esquivai de justesse. Toujours à terre et souffrant je me dis que s'en était confectus de moi.

Au moment où je fermai les yeux en attendant la mortis, j'entendis un cri de douleur au dessus de moi ; en rouvrant les yeux ,je vis un membre de ma legio et le miles ayant un couteau dans le ventre.
Le membre de ma legio me fit signe de porter le coup final.
je me relevais tum et, souffrant, lui plantai le poignard que j'avais dans la côte dans le crâne!
Revenir en haut Aller en bas
Nemo et Omnes
M.J. & P.N.J.
Nemo et Omnes

Âge - Aetas : Ubique
Occupation : Omnes

Bataille contre des barbares étrusques Empty
MessageSujet: Re: Bataille contre des barbares étrusques   Bataille contre des barbares étrusques Icon_minitime1Lun 22 Mai - 10:22

[Situation] Grâce au courage de Caius Cornelius Nobilis, les étrusques ont été repoussés un moment. Malheureusement, une exercitus cachée aux espions romains surgit soudain et profite de la percée des gaulois et des normands sur les autres flancs pour elle aussi pénétrer dans Roma ! Défendez la cité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bataille contre des barbares étrusques Empty
MessageSujet: Re: Bataille contre des barbares étrusques   Bataille contre des barbares étrusques Icon_minitime1Lun 22 Mai - 14:08

Malgré mes vulnus, j'ai continué à combattre aux côtés de mon acies.

Un dieu, qui semble defendo l'acies étrusque; est soudaint arrivé.

En m'avançant vers lui, je remarquai que je perdais ma vis au fil de mon avancement.
Des étrusques essayaient de me toucher avec leurs projectiles ou leur épées.
Je les esquivais tous avec fortitudo et je me faufilai vers cet iste Tins.

Arrivé près de lui, le dieu me menaça en disant que je ferais mieux de partir et qu'il me laisserait la vie sauve. Je lui réponds en lui pointant mon épée vers lui.

Tins décide d'invoquer un éclair sur moi, je suis étonné car je ne pensais pas qu'il savait faire ça, je me suis dis qu'il avait finalement plus de ressources que prévues.

J'ai commisi proelium et je me suis rendu compte qu'il était multum trop validus que moi.

Il m'arrosait de fulgur tandis que j'essayais tant bien que mal de me defendo.

Le fulgus qui m'a été fatalis était sûrement le plus gros que je n'ai jamais pus voir.

Je suis finalement heureux d'avoir eu une fin qui m'étais impossibilis à évité, je me sens au moins un minimum fort d'avoir été tué par un deus. Je quitterai ce monde felix et je n'essayerai pas de lutter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bataille contre des barbares étrusques Empty
MessageSujet: Re: Bataille contre des barbares étrusques   Bataille contre des barbares étrusques Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bataille contre des barbares étrusques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bataille contre des barbares roux - Antonius & Cornelia
» Tarquinia contre Quintus et Valeria - Désaccords Familliaux
» Invasion - Normands
» Strategica anti-barbares
» Une assemblée pour les autres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre à Rome ~ Jeu de Rôle à l'Ecrit en Ligne :: Archives :: Archives 03: Quatrièmes du Collège des Remparts [2016/2017]-
Sauter vers: