Vivre à Rome ~ Jeu de Rôle à l'Ecrit en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Faites vivre vos personnages à Rome et dans l'Empire Romain !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Conversations Libre au Marché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin & Divinités
M.J. & P.N.J.
Admin & Divinités

Âge - Aetas : Immortalia
Occupation : Omnipotenta

Conversations Libre au Marché Empty
MessageSujet: Conversations Libre au Marché   Conversations Libre au Marché Icon_minitime1Jeu 14 Déc - 14:09

Le soleil est haut dans le ciel, il est midi, et le climat est doux. Romains et romaines se rencontrent, font leurs achats, passent du bon temps... jusqu'à ce qu'arrivent les Clans Divins, bien décidés à devenir les maîtres et maîtresses de Rome !

Revenir en haut Aller en bas
Solietus Cornelius D.

Solietus Cornelius D.

Âge - Aetas : 27 annonum

Conversations Libre au Marché Empty
MessageSujet: Re: Conversations Libre au Marché   Conversations Libre au Marché Icon_minitime1Jeu 14 Déc - 14:22

solietus monte sur l'estrade et commence sont discoure sans sa famille :

"Salve , je suis solietus cornelius D Mon objectif sera de devenir caput du marché à Rome,Pour cela je ferais tout ce qui est de mon possible malgré des sacrifices nécessaire.Nous sommes la meilleure familia de Rome , car nous sommes jeunes, beau et crassus et voila ".

après une longue inspiration

."je vous souhaite une bonne journée ! au-revoir !"

solietus descend de l ' estrade sous une pluie d'applaudissement et partie-voir sa femme qui ne la trouva pas au final il décida de rejoindre son vrai filius a avantina colis.
Revenir en haut Aller en bas
Gaia Valeria M.

Gaia Valeria M.

Âge - Aetas : 30 aetas
Occupation : equitum deinde caput

Conversations Libre au Marché Empty
MessageSujet: Re: Conversations Libre au Marché   Conversations Libre au Marché Icon_minitime1Jeu 14 Déc - 14:22

Gaia marchait avec ses deux filles Titia et Tillia ainsi que son beau-père Titus en direction de l'Emporium.Les Clans Divins étaient sur la place bien décidés de conquérir Romae.Elle décida de monter sur l’estrade pour faire un discours pour prouver que sa famille est puissante.Elle commence son discours:

"-Salutation Roma populo! Je m'appelle Gaia Valeria Meturi, j'ai 32 aetas et je compte conquérir cette civitas avec ma famille! Mes projets? Devenir princeps de la equites de Romae. Vous vous dites surement que je ne pourrais pas y arriver, mais je vais vous prouver que je peux le faire en temps que simple mulier...Mais je n'y arriverais pas sans vous et je compte sur votre auxilium! Gratias!"

Gaia entend les chuchotements des feminae quand elle descend de l'estrade pour retrouver ses filles ''Quod fortuna ad femina' uel "Hoc confirmo!"
Revenir en haut Aller en bas
Tilla Valeria M.




Conversations Libre au Marché Empty
MessageSujet: Re: Conversations Libre au Marché   Conversations Libre au Marché Icon_minitime1Jeu 14 Déc - 14:22

La jeune Tilla Valeria M. Marchait main dans la main avec sa jumelle Titia,pendant que notre maman Gaia monta sur l'estrade et faisait un discours. Une fois notre mère descendu c'était au tour de moi et ma jumelle nous traversons la grosse foule pour atteindre l'estrade une fois arriver nous montons l'estrade de nombreux gens nous reclamer" Tilla, Titia".C'est moi Tilla qui commenca le discours.

Bonjour chers habitants de Romae vous vous demander surement pourquoi je suis ici avec ma jumelle mais nous somme ici parce que moi et ma famille voulons rendre la ville plus forte et nous voulons aussi la protéger nous espérons du fond du cœur que vous soyez avec nous, bonne journée a tous je vais maintenant laisser la parole à Titia .

Titia disa a Tilla c'était trés bien. Tilla lui disa merci et bonne chance.

bonjour a tous comme ma sœur la dit moi et ma famille voulons protéger la ville et la rendre plus forte en faire de vrai soldats, comme notre père Léonidas Valérius,je veux que nous lui montrons qu'on est comme lui qu'
on est des guerriers très fort. Passez une bonne journée au revoir je vais donc laisser la place a mon grand père

Une fois tout les discours terminés, ma sœur et moi restons sur le marché et notre mère est partie s'aventurais dans la foret toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Nora Cornelia D.

Nora Cornelia D.

Âge - Aetas : 25 annorum

Conversations Libre au Marché Empty
MessageSujet: Re: Conversations Libre au Marché   Conversations Libre au Marché Icon_minitime1Jeu 14 Déc - 14:24

Nora Cornelia et ses deux jeune filles montèrent sur l'estrade et commença son discours :

"Bonjour a tous je suis Nora Cornelia , mon objectif sera de devenir la dirigeante du marché  si vous voulez me parler je serais a la domus  Cornelius  
Bonne journée a tous  je vais laisser mes filles ce présenter
Au revoir"

Nora Cornelia se mis a partir du marché pour rejoindre son mari et son fils.

Revenir en haut Aller en bas
Lucius Valerius M.

Lucius Valerius M.

Âge - Aetas : 16 ans
Occupation : custōdĭa (sentinelle)

Conversations Libre au Marché Empty
MessageSujet: Re: Conversations Libre au Marché   Conversations Libre au Marché Icon_minitime1Jeu 14 Déc - 14:25

Lucius monte sur l'estrade devant un grand nombre de personne:

"Bonjour je me prénomme Lucius Valerius,d'une familia forte.
J'ai 16 ans et je vais bientôt rejoindre les custōdĭa  de la ville.
Certes je suis jeune mais je pense pouvoir protéger la ville."

Quelqu'un demande quel serais la plus grande qualité de Lucius

"Je dirai ma détermination infinis qui m'empêche d'abandonner."

La foule est impressionner

La même personne demande si Lucius à un autre but

"Mon but supérieur serai d'éventuellement devenir Chef de la garde, et oui je ne suis pas vraiment là pour rigoler.
Je pense que ma famille a largement les capacités de pouvoir gouverné Roma.
Nous sommes assez malin et fort pour pouvoir gouverner.
Merci de m'avoir écouter, j'espère que cela pourras vous ouvrir les yeux et au revoir."

Lucius descend de l'estrade et s'en va.
Revenir en haut Aller en bas
Tinila Claudia M.

Tinila Claudia M.


Conversations Libre au Marché Empty
MessageSujet: Re: Conversations Libre au Marché   Conversations Libre au Marché Icon_minitime1Jeu 14 Déc - 14:27

Tinila se ambulo au avec sa māter d elle entendit des persōna inconnues se présenter. La petite fīlĭa avait fort carmō! Elle déciempŏrĭumda de ne pas rester silencieuse... Elle devait se faire connaître,illă aussi ! Dès que l'estrade fut libre, elle lâcha la main de sa maman, grimpa sur l'estrade, et se mit à parler du petitillă volume de sa jeune voix... :

"Salve !Mihi nomen Tinila Claudia je me promenée avec ma mère Lunia pendant que mes sŏrŏr Luciana et Mirana était en train de faire ses courses . J ai 8 ans et ce que je préfère est: courir après les poules, dessiner, faire des farces pas drôle. Ma famille est la meilleure."

Je descendit de via a toute inessŭs et la je fait un énorme animi impetus a ma māter pour hăbĕo une
immānis glace et la plus part du temps elle disait ita
Revenir en haut Aller en bas
Titia Valeria M.

Titia Valeria M.

Âge - Aetas : 14 annorum
Occupation : Discipula

Conversations Libre au Marché Empty
MessageSujet: Re: Conversations Libre au Marché   Conversations Libre au Marché Icon_minitime1Jeu 14 Déc - 14:27

La jeune Titia VALERIA M. marchait main dans la main avec Tilla, sa jumelle quand soudain leur mère monta sur l'estrade pour faire un vrai discours de conquérant !!!

Une fois son discourt terminé, Titia et Tilla sont montés à leur tour sur l'estrade pour déclamer un discours des plus plaisants. C'est Titia qui pris la parole en première :


-"Chers habitants de Rome ! Je me nomme Titia Valeria Meturi ! Fille de Gaia et petite fille de Titus Valerius ! Je compte devenir une grande de cette ville et ma famille règnera !!! Sinon simple question, on a faim avec Tilla !! Vous ne sauriez pas où se trouve le vendeur de sucreries aux fruits, au miel et au caramel par hasard ?

Tout le monde se mit à rire et plusieurs personnes leur indiquèrent le chemin. Les petites filles dirent merci de la tête, puis Tilla commença son discours.
Revenir en haut Aller en bas
Luciana Claudia M.

Luciana Claudia M.

Âge - Aetas : 16 annorum
Occupation : Discipula

Conversations Libre au Marché Empty
MessageSujet: Re: Conversations Libre au Marché   Conversations Libre au Marché Icon_minitime1Jeu 14 Déc - 14:27

Luciana se promenai dans le marché avec sa mère Lunia et ses sœurs Tinila et Mirina. Il y avait un soleil radieux, elle trouvait que c'était très beau et que c'était un temps parfait pour se présenter et faire connaissance avec des gens, elle demanda le silence :

"Si vultis! Ave, mihi nomen est Luciana Claudia, j'ai 16ans, j'habite à Rome avec mes sœurs Tinila, Mirina et ma mère Lunia. Ma famille est très puissante ! J'aimerais devenir chef du marcher et je pense que ma famille est assez puissante et intelligente pour gouverner Roma et protéger sa population ! Je vous souhaite une bonne journée, valete!"

Luciana descendit de l'estrade et laissa place à sa sœur Tinila qui voulait faire un discours à son tour. Tout le monde applaudissais et chuchotais. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contecina Lucretia P.

Contecina Lucretia P.

Âge - Aetas : 15
Occupation : Discipula

Conversations Libre au Marché Empty
MessageSujet: Re: Conversations Libre au Marché   Conversations Libre au Marché Icon_minitime1Jeu 14 Déc - 16:29

Contecina Lucretia Potestas emménage à Roma et arrive in rūta comitatus de sŭus pătrŭus Rudius Lucretius Potestas et monte in sugggestum où elle commence à se présenter
Revenir en haut Aller en bas
Titia Valeria M.

Titia Valeria M.

Âge - Aetas : 14 annorum
Occupation : Discipula

Conversations Libre au Marché Empty
MessageSujet: Re: Conversations Libre au Marché   Conversations Libre au Marché Icon_minitime1Jeu 14 Déc - 16:38

Une fois le discours de Tilla terminé, Gaia emmena ses filles vers la boutique que les romains avaient désignée à Titia, puis elles eurent chacune, une petite amphore remplie de sucreries, de fruits et de caramels !!!! Titia dit :

-"Miam c'est trop bon  cheers !!! On pourra revenir maman ?"

Gaia fit oui de la tête puis entraîna de nouveau ses filles vers l'estrade pour écouter le discours de leur grand-père Titus.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Lucretius P.

Lucius Lucretius P.

Âge - Aetas : 17
Occupation : Medecina

Conversations Libre au Marché Empty
MessageSujet: Re: Conversations Libre au Marché   Conversations Libre au Marché Icon_minitime1Jeu 14 Déc - 16:42

Lucius Lucretius P. arriva avec son cheval de luxe accompagné de Rudius Lucretius P. qui est son oncle. Ils arrivent dans la ville tout le monde les regarda comme si c'était les plus beaux et enfaite je peux vous dire que c'était les plus beaux. lol! .Tout le monde s'attend a ce que Lucius prenne la parole.

-Salve, chers CONSITOILLIENS je tiens a me présenter en tant que médecin pour ma TEAM "POTESTAS" Mi Nomen Lucretius.

Ils repartent et vont chercher du pain a la boulangerie  afro et rentre chez eux et, annoncer qu'il n'y avait plus de pain
Revenir en haut Aller en bas
Gaia Valeria M.

Gaia Valeria M.

Âge - Aetas : 30 aetas
Occupation : equitum deinde caput

Conversations Libre au Marché Empty
MessageSujet: Re: Conversations Libre au Marché   Conversations Libre au Marché Icon_minitime1Ven 15 Déc - 21:21

Après être allées dans les shops pour acheter des sucreries à Titia et Tillia qui étaient beatum d'en avoir mangés , nous retournons vers la platform pour écouter les oratio, j’interpelle mon filus Lucius Valerius.

*-Je suis fière de ton oratio mon filius, bravo!*


Je regarde les famillias des Divinum cognationes suas avec un air de challenge dans les oculis c'est ma façons de déclarer que c'est ma familla qui prendras le contrôle de Romae,j'écoute quand même les oratio qui fusaient de tout cotés de la platform, je ne pense pas que les romanus arrivent à les suivre tous.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus Cornelius D.

Maximus Cornelius D.

Âge - Aetas : 13 ans
Occupation : étudiants

Conversations Libre au Marché Empty
MessageSujet: présentation   Conversations Libre au Marché Icon_minitime1Sam 16 Déc - 17:38

Maximums Cornelius D.  était ravi de monter sur l'estrade pour se présenter:

"Maximums Cornelius Dives sum, é️coutez moi,romains,cette citée est sacrée par les Dieux ne laissez pas les audieuses personnes prendre possession de vos vies et suivez moi !"

La foule se mit de son côté et l'acclamait.

Il promit :"Vous ne le regretterez pas!"

Les romains et romaines n'oublièrent jamais le nom des Dives.
Revenir en haut Aller en bas
Gaia Valeria M.

Gaia Valeria M.

Âge - Aetas : 30 aetas
Occupation : equitum deinde caput

Conversations Libre au Marché Empty
MessageSujet: Re: Conversations Libre au Marché   Conversations Libre au Marché Icon_minitime1Dim 17 Déc - 20:19

Gaia avait écouté l'oratio de Maximus Cornelius Dives,elle le trouve un peut ambitiosior a son goût et pourtant le populus Romain a l'aire de bien l'aimer à cause de l'oratio qu'il vient de faire.Mais l'une de ses phrases ne lui a pas vraiment plus.
Elle prend une voix qui porte avec une légère pointe de
exacerbatione dans la voix et s'adresse à lui:

*-Insinues-tu que certaines personnes sont "odieuses" et qu'elle ne veulent pas le bien du populus?*

Certains Romains se retournent et me regardent avec de magna oculi étonnés que j'ose dire cela.
Revenir en haut Aller en bas
Titia Valeria M.

Titia Valeria M.

Âge - Aetas : 14 annorum
Occupation : Discipula

Conversations Libre au Marché Empty
MessageSujet: Re: Conversations Libre au Marché   Conversations Libre au Marché Icon_minitime1Lun 18 Déc - 20:32

Mater nostra nous a surprise Tilla et moi avec un tel discours ! Nous nous sommes regardées avec mirum. Jamais mater nostra n'avait utilisée un ton aussi frigus et sec !!!

-"Mater, tout va bien ?"

Elle m'a regardée avec dulcedinem, puis a de nouveau tournée la caput vers l'homme qui avait parlé juste avant. Tilla et moi étions debeam contristari de voir la tournure de cette conversation pour le moins agitée....
Revenir en haut Aller en bas
Gilgamesh Antonius D.

Gilgamesh Antonius D.


Conversations Libre au Marché Empty
MessageSujet: Re: Conversations Libre au Marché   Conversations Libre au Marché Icon_minitime1Mar 19 Déc - 8:02

par une pulchra dies apricus Gilgamesh passa  vers une via ou il vus plusieurs personne se pressentez  il monta sur l'estrade et déclara:  

"moi je suis Gilgamesh Antonius j ai 21 ans je veux devenir militaris pour la guerre et mon clan gagneras"

Revenir en haut Aller en bas
Mathura Tullia P.

Mathura Tullia P.

Âge - Aetas : 15ans
Occupation : etudiante

Conversations Libre au Marché Empty
MessageSujet: Re: Conversations Libre au Marché   Conversations Libre au Marché Icon_minitime1Mer 20 Déc - 14:44

Nous arrivons sur le marché,nous entendons des personnes parlé...on décide de se présenter suite a leurs interventions.

"salvete...Mathura Tullia Puchrae sum,notre clant *Harmoniae* est le meilleur on controles les sentiments de toutes les personnes"

nous déçendons de l'estrade et croyons en nous
Revenir en haut Aller en bas
Mirina Claudia M.

Mirina Claudia M.


Conversations Libre au Marché Empty
MessageSujet: Présenations au marché   Conversations Libre au Marché Icon_minitime1Mer 20 Déc - 19:03

Mirina se promenais dans le marché avec sa mère Lunia et ses deux sœurs Tinila et Luciana. La journée était ensoleillée, elle trouvait que c'était un temps parfait pour se présenter, elle monta sur l'estrade au milieu du marché et dit :

"Salve! Mihi nomen est Mirina Claudia, j'ai 10 ans, j'habite à Roma avec ma mère Lunia et mes deux soeurs Tinila et Luciana. Ma famille est très puissante! J'aimerai que ma famille et moi devenions chefs du marché et je pense que nous sommes assez puissants et intelligents pour gouverner Roma et protéger sa population! Je vous souhaite une très bonne journée, valete."
Revenir en haut Aller en bas
Maximus Cornelius D.

Maximus Cornelius D.

Âge - Aetas : 13 ans
Occupation : étudiants

Conversations Libre au Marché Empty
MessageSujet: Re: Conversations Libre au Marché   Conversations Libre au Marché Icon_minitime1Jeu 21 Déc - 14:02

Maximus Cornelius D. s'en va sans un mot devant une provocation d'une tel ignorance.
Revenir en haut Aller en bas
Titia Valeria M.

Titia Valeria M.

Âge - Aetas : 14 annorum
Occupation : Discipula

Conversations Libre au Marché Empty
MessageSujet: Re: Conversations Libre au Marché   Conversations Libre au Marché Icon_minitime1Jeu 21 Déc - 14:19

Pendant la confrontation qui opposait sa mater et l'autre homme, Titia abandonna Tilla, et partie explorer le reste du forum. Ce qu'elle vit l'enchanta. De tous côtés, il y avait de la couleur, et des odeurs drôlement alléchantes !!! C'est là que sur le bord d'une fenestra, reposait un lībum. Qu'est-ce qu'il avait l'air bon....... C'est pour cela que Titia le vola, et le mangea tout entier cachée derrière un muret !!!

Une fois que le lībum eut été fini, elle se dirigea vers un marchand, qui vendait de magnifique ĕquus !

Elle revint en courant vers mater. Celle-ci était stupéfaite par la réponse que lui avait servi l'homo pendant l'absence de Titia. Ce dernier était parti sans rien ajouter !!! Titia lui lança alors :


-"Tu n'es qu'un turpis qui ne défend que sa propre cause !"

Puis Titia se retourna vers sa mater et lui dit :

-" Mater, j'ai vu de magnifique ĕquus en vente sur le forum ! Pourrais-je en avoir un ?"

Sa mater lui dit oui, puis ensemble elles se dirigèrent vers ce fameux vendeur de ĕquus.
Revenir en haut Aller en bas
Titus Valerius M.

Titus Valerius M.

Âge - Aetas : 69 ans

Conversations Libre au Marché Empty
MessageSujet: Re: Conversations Libre au Marché   Conversations Libre au Marché Icon_minitime1Jeu 21 Déc - 14:20

Titus Valerius traversa la foule en délire qui acclamait son nom ,puis il monta sur l'estrade.

"salve mihi nomen este Titus Valerius Meteri. Je viens vous annoncer qu'il y a un super vendeur de vin au coin de la rue, il est super."


Titus montra du doigt le vendeur ,et tout d'un coup

Une chose sauta sur Titus pour l’arrêter...

....Titus Valerius tomba a terre, rien de grave ça n'était qu'une poule qui essayait d'échapper aux boucher un peu plus loin.


Après sa chute Titus se releva dignement puis s'en alla vers les portes de Rome pour aller chercher quelque pomme hors de Rome.
Revenir en haut Aller en bas
Lunia Claudia M.

Lunia Claudia M.


Conversations Libre au Marché Empty
MessageSujet: Re: Conversations Libre au Marché   Conversations Libre au Marché Icon_minitime1Jeu 21 Déc - 14:25

Salve. Sum Lunia j'ai 30 ans. J'étais en train de faire ses courses au marché quand d'un coup la petite Tinila me lâcha la main. Je la cherche pendant au moins 30 minutes et quand je la retrouve elle était sur une estrade avec ses deux grandes soeurs Mirina 10 ans et Luciana 16 ans. En les voyants je crie :

" Les filles vous descendez tous de suite de cette estrade ou alors ça va mal aller !!!! ".

Sur ces derniers mots mes filles descendirent de l'estrade. J'ai disputé les deux grandes en leur disant d'aller terminer de faire les courses. Quand je voulus disputer la plus jeune elle se lit à pleurer en disant qu'elle voulait une grosse glace, c'était un caprice parmi tans d'autres. Mais comme d'habitude je ne sus dire non...






( a pus fauuute !!!! mdr ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gaia Valeria M.

Gaia Valeria M.

Âge - Aetas : 30 aetas
Occupation : equitum deinde caput

Conversations Libre au Marché Empty
MessageSujet: Re: Conversations Libre au Marché   Conversations Libre au Marché Icon_minitime1Jeu 21 Déc - 14:27

Gaia étais surprise par le manque de respect de Maximus Cornelius D.Titia arrive en courant vers elle et lui explique qu'elle veut acheter un equus.Nous allons voir ce fameux marchand . Nous achetons un jolie equus blanc et qui a l'air très consentiens. Après avoir effectué cet emptio je dit à Titia:

-"Titia, je vais faire une petite ballade forêt cueillir des fleurs, toi rentre à la domus et prend soin de notre nouveau membre de la familia!"


Sans plus attendre, je me dirige vers la forêt la plus proche, à l'extérieure de Romae.
Revenir en haut Aller en bas
Leanae Tullia P.

Leanae Tullia P.

Âge - Aetas : 3 aetas

Conversations Libre au Marché Empty
MessageSujet: Re: Conversations Libre au Marché   Conversations Libre au Marché Icon_minitime1Jeu 21 Déc - 16:21

Leanae Tullia P monta sur l'estrade et s'exclama du haut de ses 3 ans (avec un peu de difficulté..)

"Salve mihi nomen es Leanae. Zai 3 ans, ma famille c'est la meilleure par que on est les plus fortes!! Avete!" Smile

Puis elle redécendit avec de la difficulté et rejoint sa maman I love you .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conversations Libre au Marché Empty
MessageSujet: Re: Conversations Libre au Marché   Conversations Libre au Marché Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversations Libre au Marché
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat au marché
» Le marché plein à craquer
» Conversation Libre Familiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre à Rome ~ Jeu de Rôle à l'Ecrit en Ligne :: Archives :: Archives 04: Quatrièmes du Collège des Remparts [2017/2018]-
Sauter vers: