Faites vivre vos personnages à Rome et dans l'Empire Romain !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Contexte Historique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin & Divinités
M.J. & P.N.J.
avatar

Âge - Aetas : Immortalia
Occupation : Omnipotenta

MessageSujet: Contexte Historique   Jeu 26 Juil - 17:48

Contexte Historique

Le contexte évolue au fil des événements historiques, militaires, culturels. La chronologie officielle de Rome est utilisée mais le contexte du jeu peut dévier de la véracité historique selon les envies et choix des joueur.se.s et de leurs personnages. Détails dans le Calendrier.


(Juillet 2018) [A Rome] Le roi est mort ! Le tyran est tombé ! C'est un nouveau jour pour Rome ! Sous les directives justes et hautement morales de Lucius Junius Brutus, notre sauveur, un nouveau régime peut s'installer dans notre cité : une République... !

La république romaine est à ses débuts et se construit sur des fondations morales sévères mais destinées à rendre au peuple romain sa fierté et sa gloire après des années de tyrannie sous le terrible Tarquin le Superbe. Les deux premiers consuls sont Lucius Junius Brutus, célèbre pour avoir permis la chute du dictateur, et Lucius Tarquinius Collatinus, son allié et un autre acteur de l'avènement de la république. Le tyran a tenté de fuir mais le voilà enfin éliminé pour de bon. Une nouvelle Rome peut prospérer tranquillement...

[Dans le monde] Autour de Rome, les Etrusques et Italiques sont en conflits permanents avec Rome qui cherche constamment à les conquérir et à dérober leurs savoirs. La Grèce vit son apogée politique et militaire, et continue d'émerveiller le monde méditerranéen par ses connaissances. Les peuples hellènes commencent de comprendre que Rome deviendra une menace à ne pas négliger, tant sur le plan militaire que sur le plan culturel. Les mondes celtes, égyptiens, et perses ne connaissent pas encore beaucoup la cité romaine et ne la craignent donc pas. Les peuples celtes vivent leurs conflits locaux comme ils le font depuis des siècles et leurs territoires se divisent surtout selon leurs organisations en clans. L'Egypte et la Perse ne semblent cesser de se coloniser mutuellement l'une après l'autre et de se disputer les territoires de leurs frontières communes. Le reste du monde est insignifiant sous le regard de Rome.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Contexte Historique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte
» || Contexte
» Contexte
» Le Contexte
» Contexte d'Irréel & Explications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre à Rome ~ Jeu de Rôle à l'Ecrit en Ligne :: COMMUNICATIO :: Événements & Fêtes - Eventa et Dies Festus-
Sauter vers: