Vivre à Rome ~ Jeu de Rôle à l'Ecrit en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Faites vivre vos personnages à Rome et dans l'Empire Romain !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Marii sermo (Discours de Marius)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Marii sermo (Discours de Marius) Empty
MessageSujet: Marii sermo (Discours de Marius)   Marii sermo (Discours de Marius) Icon_minitime1Lun 2 Mar - 11:43

Duces sunt me impedimento. Namque audiunt me, namque dictum veritas et namque habiunt formido eorum existimatio. Flecto nos genua. Sed manebo rectus. Si non credimus me , incimbimus nos iste perconstatio. Causa duxo me impedimento ?. Si dictum falsus.
Octavius et Antonius volunt Caesar deus est ! Sed dei non volunt ! Exhibent non dei.

"Les puissants veulent m’empêcher de m'exprimer !
Car mes paroles ont une longue portée !
Car je ne dis que la vérité !
Car ils ont peur de leur renommée !
Il veulent nous agenouiller !
Mais debout je resterai !
Si vous ne me croyez, cette question vous devez vous poser !
Pourquoi me faire taire il ferait !
Si ce que je dis est loin de toutes vérités !
Octave, Antoine voulaient faire de César un dieu !
Mais les vrais dieux ne l'ont accepté !
Représentent-ils donc vraiment les dieux !
Alors que les dieux, contre eux, se sont acharnés ! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Marii sermo (Discours de Marius) Empty
MessageSujet: Re: Marii sermo (Discours de Marius)   Marii sermo (Discours de Marius) Icon_minitime1Lun 2 Mar - 11:46

Marii sermo (Discours de Marius) Chute-de-l-empire-romain-11-g
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Marii sermo (Discours de Marius) Empty
MessageSujet: Re: Marii sermo (Discours de Marius)   Marii sermo (Discours de Marius) Icon_minitime1Lun 2 Mar - 18:06

Es solus... Nimium solus pro seditione ! Populus amat Marcum Antonium qui dat panem populo...
Tu es seul... Trop seul pour une révolte ! Le peuple aime Marc Antoine qui donne du pain au peuple...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Marii sermo (Discours de Marius) Empty
MessageSujet: Re: Marii sermo (Discours de Marius)   Marii sermo (Discours de Marius) Icon_minitime1Lun 2 Mar - 21:36

Protego te non cum vox sed cum pani qui dat pro comparo populus ! Explico te ! donum pro dei, explanatio pro populus !

Tu ne te défends plus par des mots mais par du pain que tu utilise pour acheter le peuple. Explique toi plutôt que de tenter de racheter tes pêchers par de la nourriture ! Les offrandes pour les dieux, les explication pour le peuple !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Marii sermo (Discours de Marius) Empty
MessageSujet: Re: Marii sermo (Discours de Marius)   Marii sermo (Discours de Marius) Icon_minitime1Mar 3 Mar - 8:14

Populus esuriens est. Populus volat panem, non orationem ! Pecuniam habes, contines non populem.
Le peuple est affamé. Le peuple veut du pain, non des discours ! Tu as de l'argent, tu ne comprends pas le peuple !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Marii sermo (Discours de Marius) Empty
MessageSujet: Re: Marii sermo (Discours de Marius)   Marii sermo (Discours de Marius) Icon_minitime1Mar 3 Mar - 18:12

Tamen me approbant...
(Pourtant ils m'approuvent... scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Marii sermo (Discours de Marius) Empty
MessageSujet: Re: Marii sermo (Discours de Marius)   Marii sermo (Discours de Marius) Icon_minitime1Mar 3 Mar - 20:24

Qui dixit?(=Qui te le dis?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Marii sermo (Discours de Marius) Empty
MessageSujet: Re: Marii sermo (Discours de Marius)   Marii sermo (Discours de Marius) Icon_minitime1Mar 3 Mar - 20:25

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Marii sermo (Discours de Marius) Empty
MessageSujet: Re: Marii sermo (Discours de Marius)   Marii sermo (Discours de Marius) Icon_minitime1Mar 3 Mar - 20:29

Marcus Antonius  tradit 10000 Aureos pro populus  pro panem  comparat. (= Marc Antoine donne 10000 aurei pour que le peuple s'achète du pain)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Marii sermo (Discours de Marius) Empty
MessageSujet: Re: Marii sermo (Discours de Marius)   Marii sermo (Discours de Marius) Icon_minitime1Mer 4 Mar - 14:49

Ego, generosus sum !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Marii sermo (Discours de Marius) Empty
MessageSujet: Re: Marii sermo (Discours de Marius)   Marii sermo (Discours de Marius) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Marii sermo (Discours de Marius)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marii sermo (Conférence de Marius)
» Pontifex, Marius (Le pontife, Marius)
» Nova domus pro Marius et Licinia !( Une nouvelle maison pour Marius et Licinia !)
» Mortuus Marii Claudii Q
» Prex Marii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre à Rome ~ Jeu de Rôle à l'Ecrit en Ligne :: Archives :: Archives 01: Secondes du Lycée du Parc [2014/2015]-
Sauter vers: