Vivre à Rome ~ Jeu de Rôle à l'Ecrit en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Faites vivre vos personnages à Rome et dans l'Empire Romain !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Etal de Ninnia Major

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Etal de Ninnia Major Empty
MessageSujet: Etal de Ninnia Major   Etal de Ninnia Major Icon_minitime1Ven 18 Mar - 9:02

Salue,
J'ai trouvé une petite boutique abandonnée, en plein centre ville.
Je la trouve très jolie et super sympathique à contempler, il y a des petites pâquerettes dans des pots en pierre sculpté à côté des portes et en-dessous des fenêtres.
Il y a un peu de poussière à l'intérieur, mais un petit coup de ménage suffira pour faire briller comme un diamant.
Je pense la restaurer, la repeindre à mon goût, et vendre des armes, des équipements et des accessoires.

Je cherche un petit nom pour ma boutique alors pouvez-vous nous donnez vos idées, si vis ? Tibi gratium.
Vale.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo et Omnes
M.J. & P.N.J.
Nemo et Omnes

Âge - Aetas : Ubique
Occupation : Omnes

Etal de Ninnia Major Empty
MessageSujet: Re: Etal de Ninnia Major   Etal de Ninnia Major Icon_minitime1Mer 23 Mar - 23:03

.

Depuis plusieurs jours, on se pressait sur l'emporium pour découvrir la nouvelle boutique de la famille Ninnia. Bien sûr, tout le monde avait entendu parler de l'emprisonnement du pater familias pour ses actes de violence et de barbarie, mais tout le monde savait aussi à quel point le reste de la familia n'était pas comme cet étrange Marius Ninnius Celer.

L'étal de Ninnia Major attirait la curiosité car c'était la jeune fille seule qui l'ouvrait et de plus elle invitait les clients à participer à l'ouverture en leur demandant des idées de nomen. La tâche s'avéra plus ardue qu'on ne l'aurait pensée. Malgré tout, plusieurs propositions apparurent : si l'étal se tournait vers les herbes et potions, on suggéra Aromata ; si en revanche, la boutique vendait plutôt des vêtements et tissus, il fut proposé Vestis ; enfin, quelques uns se demandèrent si ce ne serait pas un étal d'armes et autres équipements, et suggérèrent alors Armamenta assez simplement.

Tout le monde attendait désormais de savoir quel serait le nom de la nouvelle boutique, à quoi elle ressemblerait, et ce qu'on y vendrait...

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Etal de Ninnia Major Empty
MessageSujet: Re: Etal de Ninnia Major   Etal de Ninnia Major Icon_minitime1Ven 25 Mar - 9:01

Salue,

Je choisi de l'appeler Armamenta car je vais vendre des armes, des accessoires et quelques vêtement pour l'armée.

Au niveau décoration : des lumières, des portique en bois, une boîte comme caisse, des porte-manteaux taillés avec un couteau et des placards pour les armes.

Et j'annonce l'ouverture de mon étal maintenant à 9 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Etal de Ninnia Major Empty
MessageSujet: Re: Etal de Ninnia Major   Etal de Ninnia Major Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Etal de Ninnia Major
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ninnia Minor Celer à sa soror Ninnia Major Celer
» Convaincre Ninnia Major
» Séduction de Severus à Ninnia Major
» Fiançailles avec Ninnia Major
» Demande de mariage pour ma fille Ninnia Major

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre à Rome ~ Jeu de Rôle à l'Ecrit en Ligne :: Archives :: Archives 02: Quatrièmes du Collège des Remparts [2015/2016]-
Sauter vers: